Les consultations conseil ont lieu sur le terrain (chez vous, sur un lieu ou l'on se retrouve...). Il est possible de travailler par téléphone avec les personnes que j'ai déjà rencontré. L'accompagnement peut se faire sur une période plus ou moins longue en fonction de vos besoins (à partir de 1h), on peut à la fois cumuler des rendez vous sur le terrain et des échanges par téléphone ou par mail.

Ci dessous des exemples d'accompagnements.

 

 

Quelle que soit  la forme juridique de votre activité (entreprise individuelle, une société ou une association) nous pouvons travailler sur des questions de gestion de l'organisation (économique, financière, humaine...) mais aussi sur les équilibres entre le travail et la rentabilité, sur votre place et celle des autres membres de l'entreprise, les organes de décisions et les organes exécutifs, sur votre place dans la relation client...

Lors de la création d'une entreprise le choix des statuts a des conséquences importantes pour la suite. Le porteur de projet doit déterminer la forme juridique de l'entreprise (société, entreprise individuelle...), son régime fiscal et l'affiliation à un régime social. Souvent il existe des choix possibles. L'objectif est d'opter pour les statuts le plus en cohérence avec le projet et le porteur de projet. Ces choix de départ sont important pour sécuriser au plus l'activité future et permettre à l'entreprise de s'épanouir.