La déclaration de TVA agricole, sur le site www.impots.gouv.fr est devenue une formalité obligatoire

(impossible de la faire sur papier maintenant quel que soit votre chiffre d'affaires). Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que sur papier, encore faut-il l'avoir fait une fois. Vous n'êtes pas obligé de passer par un professionnel pour faire ce travail, vous pouvez continuer à le faire vous même.

Dans la série des subtilités, en voici deux importantes:

- vous devez avoir un espace abonné sur le site, pour cela vous devez demander des codes d'accès à l'administration fiscale. Sur le site  www.impots.gouv.fr allez sur l'onglet "professionnels" et dans "impôts" choisissez "bénéfices agricoles". Dans la fenêtre à gauche vous pouvez créer votre espace abonné. Suivre la procédure  1ère étape : Créez votre espace et 2ème étape : Activez votre espace. Vous ne pourrez activer votre espace que lorsque vous aurez reçu vos codes de l’administration fiscale (compter environ 15 jours par la poste). 

- si vous demandez un remboursement de l'excédent de TVA, en plus de la demande dans le formulaire de la déclaration TVA (comme celle papier), vous devez remplir un deuxième formulaire après avec fini votre déclaration de TVA et payé les taxes (ADAR...). Au moment ou vous avez effectué votre règlement vous devez cliquer sur le bouton "demander un remboursement"

Le plus : support "maison" version pdf, envoyé sur demande (gratuitement !).